PLONGEZ SANS PLOMB
UNE NOUVELLE GAMME DE LESTS SANS PLOMB
POUR LA PRATIQUE DE
VOS LOISIRS SUBAQUATIQUES
 Sublest, l'entreprise

Notre entreprise de petite taille basée dans l’ouest de la France s’inscrit dans une démarche de développement durable. Parce que nos convictions nous y incitent, nous avons mis en œuvre un ensemble de solution pour y parvenir . Nous délaissons en effet la fabrication de lests en plomb au profit du substitut que constitue la fonte plastifiée . Le résultat est l’aboutissement de 2 années de développement et d’investissement dans une gamme que nous souhaitons qualitative et durable .

La production de ces nouveaux lests de plongée et de chasse sous marine se veut neutre pour l’environnement. Nous remplaçons le métal plomb par de la fonte (un alliage de fer et de carbone), qui n’exerce qu’un très faible impact sur l’environnement. Enfin nous avons fait le choix d’éliminer le PVC du panel des matières plastiques utilisables pour cette fabrication.

Notre plastique ne contient aucun plastifiant potentiellement toxique, ni métaux lourds. Et sa mise en œuvre ne nécessite aucune cuisson gourmande en énergie .

 lest_denude.jpg
Par ailleurs, la qualité de nos produit est un gage de durée, ce qui induit des réductions dans la consommation de matières premières comme d’énergie . En plus d’une capsule plastique de forte épaisseur , nous avons rajouté une protection anti-corrosion spécifique à la fonte. En cas de déchirure de la capsule plastique, la fonte est ainsi protégée .
 picots.jpgUn système de blocage de sangle a été intégré sous forme de picots dans chacun des lests boucles afin de limiter les risques de glissement hors de la ceinture
RECYCLAGE
Dès la conception, nous avons envisagé les contraintes du recyclage de nos produits . Nous avons donc pris l’option d’une capsule non adhérente afin qu’en fin de vie de nos lests , il soit aisé pour tout plongeur soucieux d’environnement de séparer la fonte du plastique . Il est souhaitable que les deux matières ne suivent pas le même circuit de recyclage afin d’éviter que le plastique ne finisse incinéré lors de la fusion de la fonte . Le plastique sera alors jeté en déchet non recyclable.



 
de su ang
de it es

Nouveaux lests de plongée
Sublest, l'entreprise
Partenaires
FAQ
Actualités
Nos lests
Contactez-nous
Plan du site




Recherche 
Ets Sublest 56700 Merlevenez, ©www.ouestinternet.fr , Administration
Précédent
Suivant
Fermer